~~ Résumés des Episodes ~~

Saison 1
01-Le choc de la nouveauté 07-Attirance 13-Les liens du sang 19-La peur au ventre
02-L'homme électrique 08-Amitié dangereuse 14-La vengeance 20-Séduction fatale
03-La roulette russe 09-Le crime du siècle nouveau 15-Le syndrôme de Lazare 21-La course contre la montre
04-La menace de l'amour 10-L'étoile noire 16-Emotion interdite 22-Le prince des mutants
05-Kilohertz 11-Mutants furtifs 17-Présumé coupable
06-Le sens de la mort 12-Le bien et le mal 18-Les démons du passé

Saison 2
01-L'alchimie du passé 07-Les carrefours de l'âme 13-Le poids des secrets 19-Question de confiance
02-Jeux de pouvoir 08-Invasion Extraterrestre 14-Derrière les barreaux 20-Faux semblants
03-Voyage dans le temps 09-Corps et Ames 15-Les foudres de la haine 21-Les apprentis sorciers
04-La dernière légende 10-Rivales 16-Un témoin gênant 22-Le retour du passé
05-La force de l'esprit 11-L'escroquerie 17-Jugement Final
06-Mission Impossible 12-La croisée des chemins 18-L'enfer du devoir

Saison 3
01-Nuit sans lune 07-La main de Dieu 13-Le virtuose 19-Dream Lover
02-Le tigre 08-Terres Dévastées 14-A Normal Life 20-The Prophecy
03-Programme destructeur 09-Les Hologrammes 15-Divided Loyalties 21-Cirque des Merveilles
04-Les yeux du monstre 10-Le jumeau 16-Age of Innocence 22-The Assault
05-L'antidote 11-Allers-retours 17-L'implant
06-L'asile des chimères 12-Projet "Contact" 18-In Between

~~ Saison 3 Ep04 : Les yeux du monstre (Where Evil Dwells) ~~
Screen de l'épisode

Un meurtrier semble copier le style d'un tueur en série emprisonné. L'inspectrice (une psionic) chargée de l'enquête demande de l'aide à Shalimar.

Diffusé le 28/09/2004 en France et le 20/10/2003 aux USA

Lee Marker est enfermé dans une cellule de l’hôpital psychiatrique Dark Waters, dont deux des parois sont en verre. Il gribouille sur un des murs, se recule et admire son oeuvre où l’on peut lire "A Stitch in Time."
Pendant ce temps, Brennan arrive sur le lieu d’un crime où le cadavre d'une femme a été trouvé avec un papier épinglé à la poitrine, sur lequel on pouvait lire "A Stitch in Time." Traversant la foule, il retrouve Shalimar et son ami Andréa Marshall, profiler du département de la Justice qui semble secouée par le crime.
Après avoir présenté Andréa à Brennan, Shalimar explique à celui-ci qu’Andréa est une mutante psionic et qu’elle était connectée à l'esprit du tueur au moment du meurtre, qu’elle a tout vu, mais ne sait pas qui est le meurtrier. Andréa leur révèle que le modus opérandi ressemble beaucoup à celui du "Puzzle Killer", mais que ce ne peut pas être lui car il est enfermé dans une prison psychiatrique depuis deux ans.
Pendant que le coroner emporte le cadavre, Shalimar insiste pour qu’Andréa les accompagne au Sanctuaire et ainsi les aider à trouver le tueur. Une fois arrivés, Andréa explique à Shalimar et à Lexa qui est le "Puzzle Killer" : Lee Marker, ses victimes et également sa signature : laisser un message concernant la prochaine victime sur le corps de la présente. Comme les récents meurtres sont identiques à ceux de Marker, Andréa pense que le tueur pourrait être entré en contact avec l’esprit du "Puzzle Killer".
Pendant que Jesse recherche dans la base de données des nouveaux Mutants, un mutant qui correspondrait au profil établi par Andréa, celle-ci, accompagnée de Shalimar décide de rendre visite à Marker. Toutes deux arrivent à l’hôpital psychiatrique Dark Waters et sont introduites dans la pièce contenant la cellule de Marker, séparées de lui par les parois en verre à l’épreuve des balles qui l’entoure. Marker s’intéresse à la nouvelle venue : Shalimar avant de reporter son attention sur Andréa en annonçant : "il y a souvent une vérité dans les puzzles". Andréa comprend qu’il sait qui est le meurtrier et lui demande qui sera la prochaine victime. Comme il refuse de répondre elle utilise ses pouvoirs pour sonder son esprit. Là elle voit une scène comme à travers les yeux du tueur.
De retour au Sanctuaire, Jesse utilise la technologie mise à sa disposition dans le laboratoire pour récupérer les visions d’Andréa et les projeter sur un écran. Andréa se concentre et revit la scène vue plus tôt. En observant les images, Lexa reconnaît la tour de la banque Parrington.
Brennan se rend sur place. Scrutant les lieux, il remarque une camionnette dont l’inscription lui rappelle le message laissé. Il s’y précipite et découvre le corps d’une jeune fille. Sur sa poitrine est épinglé un mot qui représente une suite de nombre : 42168258.
Au Sanctuaire l’équipe tente de comprendre la signification de ces chiffres pendant que Shalimar et Andréa retournent voir Lee Marker. Andréa se connecte de nouveau à son esprit et voit une pièce sombre où sont entreposés différents couteaux et scies à os. Soudain elle défaille et Shalimar n’a que le temps de la rattraper avant qu’elle ne tombe.
Jesse utilise de nouveau le scanner cérébral pour capter la vison d’Andréa. Les yeux grands ouverts cette dernière annonce que le prochain crime aura lieu dans un entrepôt de produit chimique.
Comprenant que les nombres sont en fait les coordonnées de l’entrepôt en question, Jesse fait une recherche et parvient à déterminer qu’il s’agit de l’entrepôt de la société de produit pharmaceutique : A&S. Lorsque Andréa leur apprend que Lee Marker travaillait à cet endroit Brennan insiste pour qu’elle les y accompagne. Arrivé sur place, Andréa les attend près de la voiture tandis qu’ils se rendent à l’intérieur du bâtiment. Andréa a alors une vision. Elle voit quelqu’un se déplacer dans l’entrepôt. Elle prévient aussitôt Brennan.
Brusquement une ombre semble pousser des réservoirs qui manquent d’écraser Brennan et Lexa. Ces derniers s’enfuient tandis que du Chlore se propage dans la pièce.
Au Sanctuaire, Andréa tente de comprendre cet incident. Elle insiste sur le fait que Marker ne peut pas contrôler les images qu’elle voit. Shalimar décide alors d’aller seule voir Marker afin de l’obliger à parler. Pour cela elle devra être avec lui dans la cellule. L’équipe met un plan en place pour lui permettre d’agir ainsi.
La nuit même Brennan habillé tel un gardien, conduit Jesse présenté comme un détenu, à l’hôpital psychiatrique Dark Waters. Il passe sans mal la sécurité. A leur coté, Lexa, invisible, passe également. Elle va alors se cacher dans un placard et place une dérivation sur les moniteurs de contrôle de la sécurité pour leur envoyer une vidéo en boucle de Marker dans sa cellule.
Shalimar et Andréa arrivent à leur tour. Jesse dématérialise le mur pour permettre à Shalimar d’entrer dans la cellule de Marker. Tandis que Shalimar affronte Marker pour le forcer à lui dire ce qu’il sait sur le prochain meurtre, Andréa en profite pour se connecter à lui sans qu’il ne la voit. Frustrée par l’indifférence de Marker, Shalimar le plaque au mur, ses yeux prennent leur couleur doré. Au même moment Andréa dit à Brennan qu’elle est la prochaine victime.
Plus tard au Sanctuaire l’équipe se rend compte qu’Andréa est parti. Ils se séparent en groupe pour partir à sa recherche. Shalimar la retrouve devant un abattoir. Andréa lui dit qu’il y a quelque chose à l’intérieur. Shalimar lui ordonne de rentrer et de se mettre en sécurité pendant qu’elle ira voir. Dans le bâtiment Shalimar découvre la carte de police d’Andréa. Quand elle s’approche pour la ramasser, le sol craque sous ses pieds et elle tombe dans un puits, inconsciente.
Andréa retourne à l’hôpital pour voir Marker. De nouvelles visions lui révèlent qu’en réalité elle est la tueuse. Elle dit à Marker qu’elle a comprit sa mision. Là elle s’approche de lui pour l’étreindre et en profite pour le poignarder. Marker est heureux de cette action qui lui permet de prendre possession de l’esprit d’Andréa.
Au Sanctuaire Jesse découvre sur les images de la dernière vision d’Andréa qu’elle est en réalité le tueur qu’ils recherchent. Comprenant que Shalimar est en danger l’équipe se précipite pour la trouver, mais il ignore encore l’endroit où aura lieu le prochain meurtre. En piratant les caméras de surveillance de la cellule de Marker, Jesse constate que ce dernier est mort. Toutefois il y a un indice pour eux. Les mots "Marie Talbot" sont inscris sur le mur. Comprenant qu’il s’agit d’un anagramme Jesse découvre ainsi le nom de l’abattoir où se trouve Shalimar.
De son coté Shalimar se réveille enfin. Elle découvre alors Andréa au dessous d’elle. Elles sont séparées par une grille, Shalimar étant prisonnière dans une sorte de silo. Elle demande à Andréa de l’aider mais celle-ci refuse. Comprenant qu’elle n’est plus elle-même Shalimar tente de la faire reprendre ses esprits mais Andréa sort un couteau de boucher. Shalimar lui dit qu’elle ne se laissera pas tuer, mais Andréa utilise ses pouvoirs pour la réduire à sa merci. Shalimar s’écroule sur la grille paralysée. Andréa promène alors la lame sur la grille qui les sépare passant près du visage de Shalimar. Au moment où elle s’apprête victorieuse, à tuer sa victime, la porte s’ouvre brusquement. Brennan tente de frapper de sa foudre Andréa mais cette dernière parvient à s’enfuir. Shalimar libérée se lance à sa poursuite et la retrouve sur le toit. Dans un instant de lucidité Andréa dit à Shalimar de s’en aller, mais la féline refuse d’abandonner son amie. Elle s’avance vers elle en lui demandant de lâcher son couteau. Andréa semble vouloir obéir, mais brusquement elle reperd le contrôle et se précipite pour se jeter du haut de l’immeuble.
Plus tard au Sanctuaire Brennan va trouver Shalimar dans sa chambre pour la consoler.


Retour haut de page

Copyright Mutant X French Fan Team 2003-2024. Webmasters : Brocéliande et ShadowFox. Tous droits réservés.